Bureaux d'écoute à disposition des élèves

Par ALINE DAGOGNET, publié le vendredi 20 novembre 2020 10:37 - Mis à jour le vendredi 20 novembre 2020 10:43
female-doctor-fighting-virus-with-shield-comic-characters_24908-62675.jpg
Conscients des incertitudes et des difficultés que peuvent rencontrer les élèves face à cette situation sanitaire, nous souhaitons vous informer des personnes à leur écoute.

Face à l'épidémie de Coronavirus, le collège Louis Pergaud applique le protocole sanitaire recommandé par l'Education Nationale afin de protéger tous les élèves et les adultes et assurer l'éducation de tous !

Toutes les consignes ont été expliquées à plusieurs reprises dans les classes par l'infirmière et le CPE ainsi qu'auprès des membres de l'équipe éducative.

Nous sommes tous vigilants afin de protéger les élèves et les personnels dans ce contexte particulier, en respectant les règles sanitaires et le protocole renforcé qui permet d'accueillir tous les élèves, dans des conditions de sécurité strictes et adaptées à la situation.

Ce protocole se traduit par des mesures rigoureuses en matière d'accueil et de sortie, d'organisation des circulations et de la restauration.

Les grands principes reposants sur :

-le respect des gestes barrière

-le port du masque pour les adultes et les élèves

-l'hygiène des mains

-le nettoyage et l'aération des locaux

-la limitation du brassage dans les locaux et la cour.

Un rituel s'est mis en place permettant de sécuriser et rassurer toutes les personnes présentes au collège.

Nous sommes bien conscients de la complexité et des contraintes engendrées pour tous mais nécessaire pour la sécurité de chacun et des inquiétudes que la situation peut produire sur les élèves.

S'ils en éprouvent le besoin, les élèves peuvent se rendre auprès de Mme Joumard infirmière ou vous pouvez contacter les professionnels de la Maison des Adolescents qui peuvent vous aider à faire face aux situations complexes rencontrées avec vos enfants au 03 29 85 15 76.

Nous restons à votre écoute, et sommes présents pour répondre à vos questions.