Collège au cinéma - classe de 5ème

Par YANNICK DOLADILLE, publié le mardi 22 novembre 2022 17:44 - Mis à jour le jeudi 24 novembre 2022 08:09
IMG_0081.JPG
Le 14 novembre 2022, les élèves de 5e se sont rendus au cinéma Caroussel de Verdun pour une sortie culturelle.

Les 5ème ont vu le film de Jacques Tati « Mon oncle » sortie le 10 mai 1958, c'est d'ailleurs dans cette même année qu'il a reçu un prix spécial du jury au festival de Cannes.

Il s'agit donc d'une comédie française qui raconte l'histoire d'un petit garçon prénommé Gérard qui passe tout son temps avec son oncle Mr Hulot. C'est un personnage atypique, un rêveur habitant dans les quartiers populaires de Paris.

Tout le contraire de ses parents qui eux, habitent dans une maison luxueuse et moderne où ils mènent une existence monotone.

Cependant, suite à des erreurs de Mr Hulot, il se fait encore virer. Le père du petit Gérard décide alors d'écarter son oncle et de l'envoyer travailler loin.