Demande d'aménagement au Diplôme National du Brevet

Par Melodie Zanella, publié le lundi 21 novembre 2022 12:33 - Mis à jour le lundi 21 novembre 2022 12:37
téléchargement.jpg
Rappel du mail envoyé aux parents de 3èmes sur Mon Bureau Numérique: une campagne de recensement des demandes d'aménagements des épreuves d'examen au Diplôme National du Collège est ouverte du 7 novembre au 2 décembre 2022.

Mesdames, Messieurs,

Votre enfant est candidat au diplôme national du collège, qu'il passera à la fin de cette année scolaire.

L'inscription à l'examen étant en cours, je vous informe qu'une campagne de recensement des demandes d'aménagements des épreuves d'examen au Diplôme National du Collège est ouverte du 7 novembre au 2 décembre 2022.

Pour les candidats concernés, merci de me communiquer en réponse à ce mail, le nom prénom de votre enfant afin d'effectué un suivi du dossier. Aussi veuillez trouver ci-joint la notice explicative de demande d'aménagements des épreuves d'examen (annexe 1), ainsi que les conditions de reconduction des aménagements d'examen (annexe 2).

Je vous mets le lien d'accès au site "INCLUSCOL" pour effectuer la demande d'aménagement: https://portail.ac-nancy-metz.fr/incluscol . La demande doit être faite avec les codes d'accès Educonnect du représentant légal du candidat avant le 2 décembre 2022.

Si toute fois vous éprouvez des difficultés à faire la demande sur le site "INCLUSCOL", je reste à votre disposition et pourrez convenir d'un éventuel rendez-vous au collège afin de vous aidez.

Vous souhaitant bonne réception.

Bien cordialement.