Journée NON au HARCELEMENT

Publié le lundi 8 novembre 2021 16:30 - Mis à jour le lundi 8 novembre 2021 17:08
non-au-harcelement.jpg

Le collège a constitué depuis 3ans un groupe d'Ambassadeurs Contre le Harcèlement. Ce groupe est constitué d'élèves volontaires qui ont pour rôle de sensibiliser sur ce sujet et d'orienter vers une personne ressource.

L'engouement est grandissant et cette année nous comptons 50 élèves volontaires.

Le groupe des ACH est épaulé par les Médiateurs qui sont des élèves volontaires ayant eu une formation à la médiation par les pairs et qui sont en capacité de régler de petits conflits grâce à une méthode de médiation, avec l'accompagnement des adultes.

C'est pourquoi, grâce à l'engagement de toute l'équipe pédagogique et éducative qui met en oeuvre de multiples ressources pour garantir aux élèves un climat scolaire apaisé, favorable aux apprentissages,  cette année le collège Louis Pergaud a été sélectionné pour participer au programme : "pHAre non au harcèlement".

Pour la journée Non au harcèlement qui aura lieu le jeudi 18 novembre, les élèves seront sensibilisés à ce sujet par un clip vidéo (adapté à chaque age) suivi d'une discussion en classe.