Mediation par les pairs

Par Super Admin, publié le lundi 21 novembre 2022 09:15 - Mis à jour le lundi 21 novembre 2022 09:15
Processus-de-médiation-1-1080x675.png
Des élèves du collège Louis Pergaud font partie du dispositif des médiateurs qui consiste à aider à régler des conflits entre élèves.

Depuis trois ans maintenant, les élèves du collège sont sensibilisés à la médiation par les pairs :

On appelle "médiation", le processus qui permet, lors d’un conflit, l’intervention de personnes extérieures pour dépasser le rapport de force et trouver une solution sans perdant ni gagnant.

L’expression « par les pairs » signifie qu’il s’agit de jeunes du même âge ou un peu plus âgés ayant le même statut. Ces jeunes interviennent auprès de ceux qui se disputent, se bagarrent et sont victimes de violence afin de leur proposer leur aide pour trouver une solution négociée.

Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à  les solliciter en complétant une fiche de médiation qui se trouve à votre disposition dans les salles de

classe ou en téléchargement en pièce jointe. Une fois complétée, n'oubliez pas de la déposer dans la boite aux lettres dédiée en face de la salle des professeurs.

• mediation
  • harcèlement