Mesures complémentaires (Coronavirus, plan vigipirate)

Publié le lundi 2 novembre 2020 18:37 - Mis à jour le lundi 2 novembre 2020 18:41

Voici les mesures prises pour assurer au mieux la sécurité sanitaire de tous, élèves et personnels, ainsi que les points de vigilance concernant la posture "urgence attentats" Restant disponible pour toutes questions à ce sujet. Mme ESTRADE

• Activités entre midi en suspend (non brassage des élèves)
  • Sens de circulation : montée par l’escalier côté vie scolaire, descente par l’escalier côté ruisseau. Entrée par la porte côté vie scolaire, sortie par la porte côté ruisseau.
  • Déplacement des élèves : si les élèves ne sont pas dans la même salle entre deux cours, ils se déplacent par eux-mêmes.
  • A 7h55, 10h05, 13h50 et 16h, les professeurs viennent les chercher dans leur « espace de détente » dans la cour où ils se rangent par classe.
  • A 9h50, 12h, 15h45, et 17h ils descendent par eux même

Consigne à donner aux élèves : lors de la descente pour éviter les bousculades, sont prioritaires ceux qui sont déjà en train de descendre les escaliers, ceux venant des couloirs attendent que le passage soit libre.

• Devoirs faits : les groupes ne sont pas très gros, s’il y a des élèves de classes différentes, les professeurs veilleront à ce qu’ils soient éloignés.
  • Permanences : elles seront dédoublées avec la salle de travail autant que possible, suivant les disponibilités des AED.
  • Récréations : les élèves sont regroupés dans un « espace de détente » par niveau. En cas d’intempéries, ils pourront s’abriter sous le préau, ou en cas de très mauvais temps, ils seront dans la salle attribuée à leur classe.
  • Restauration scolaire : passage et zonage dans la salle par classe
  • Annulation des réunions parents/profs (plan vigipirate + Coronavirus): les professeurs principaux envoient par messagerie un bilan aux parents, et relancent par téléphone les familles qui n’y auraient pas répondu
  • Rendez vous individuels : ils sont toujours possibles.
  • L’opération « mange ta pomme » est reportée
  • Les formations des 5ème « médiation » sont maintenues puisque par demi classe.
  • Section Sportive : afin de limiter les brassages, l’entraînement du vendredi sera en alternance, pour le mardi l’alternance existe déjà

Mardi 3 novembre 4A/3A

Vendredi 6 novembre 6A/5A

Mardi 10 novembre 6A/5A

Vendredi 13 novembre 4A/3A

Mardi 17 novembre 4A/3A

Vendredi 20 novembre 6A/5A

Mardi 24 novembre 6A/5A

Vendredi 27 novembre 4A/3A

Stage des 3ème : la question a été posée et nous sommes en attente de réponse

Entrée au collège des personnes extérieures au service: il sera demandé de montrer sa carte d'identité et de signer un registre.

Éviter les attroupements afin de ne pas inciter à utiliser des véhicules béliers