Mesures pour le mois à venir

Par Isabelle Estrade, publié le vendredi 2 avril 2021 11:39 - Mis à jour le vendredi 2 avril 2021 11:50
cours à distance.jpg

La situation sanitaire a conduit le Gouvernement à adopter de nouvelles mesures afin de limiter la propagation de l’épidémie. S’agissant de l’Éducation nationale, les mesures suivantes s’appliquent  :

• la semaine du 6 au 10 avril, tous les enseignements se tiendront à distance
  • les dates des congés scolaires sont modifiées, ceux-ci se déroulant, pour toutes les zones, à compter du samedi 10 avril et jusqu’au dimanche 25 avril ;
  • la semaine du 26 avril au 1er mai, la scolarité reprendra à distance dans les collèges.
  • Les cours en présence dans les collèges et lycées reprendront à compter du lundi 3 mai, le cas échéant selon des modalités adaptées.

Nous avons organisé la période pour assurer au mieux le suivi des élèves.

Pour la continuité des cours, toutes les informations ont été  données hier et aujourd'hui aux élèves

• Le travail et documents sont déposés par les professeurs sur MBN sur le cahier de texte de la classe et le classeur pédagogique.
  • certains cours se tiendront en virtuel via la classe virtuelle. Les liens et les horaires seront donnés aux élèves sur leur messagerie.

NB : Les enseignants ont vérifié que les élèves possédaient leur codes d’accès à MBN et les ont redonné à ceux qui ne les avaient plus ; ils ont montré aux élèves comment se connecter à une classe numérique.

Des Ipad sont prêtés aujourd’hui aux élèves ne disposant pas de matériel numérique. Si votre enfant n’a pas transmis la demande, contactez moi pour venir en chercher un la semaine prochaine.

Examen du DNB : Pour l'instant les oraux du DNB ne sont pas annulés. Quand auront ils lieu? Tout dépend des modalités de reprise.

Les tests de dépistages de la COVID prévus le 8 avril sont supprimés

Vous pourrez joindre le collège

. par téléphone pendant la première et la dernière semaine (8h 12h – 14h 17h)

03 29 87 31 17,

. par mail ce.0550012@ac-nancy-metz.fr

ou sur MBN où vous trouverez les adresses des personnels de l’établissement

Je ne manquerai pas de vous tenir informé des dispositions autres qui pourraient intervenir par la suite.

Restant disponible pour les questions qui resteraient en suspend,

Cordialement,

Mme ESTRADE, principale