Nouveau cadre sanitaire mis en œuvre à partir du jeudi 7 octobre

Par Isabelle Estrade, publié le lundi 4 octobre 2021 18:05 - Mis à jour le lundi 4 octobre 2021 18:13
Corona vert.jpg
Le département de la Meuse est passé au protocole niveau 1 , niveau vert. Cela nous permet d’assouplir certaines règles mais d’en conserver d’autres. Consulter le contenu de l'article pour accéder au détail.
  • Port du masque obligatoire en intérieur
  • Retour à la répartition des salles par enseignant : les précisions seront données aux élèves et les salles apparaitront dans l’emploi du temps de « Bureau Numérique »
  • A 8h ; 10h ; 14h ; et 16h les élèves se rangent devant le N° de la salle où ils ont cours pour que le professeur vienne les chercher.
  • Les élèves et personnels continueront de monter côté ascenseur et descendre côté Longeau à 8h ; 10h ; 14h ; et 16h.
  • Suppression des zones par niveau dans la cour.
  • Distribution de gel hydroalcoolique à l’entrée dans le collège, et à l’entrée en cours à 8h ; 10h ; 14h ; et 16h.
  • Pas de désinfection des tables des salles entre les classes
  • Restauration scolaire : nous gardons les groupes fixes, le lavage et la désinfection des mains
  • Possibilité pour toutes les activités de mixer les publics (Permanence, CDI, foot, club, FSE, ACH…)

NB : Le protocole peut changer de couleur d’une semaine à l’autre selon le taux d’incidence du virus.

Espérant que ce retour à un fonctionnement plus normal puisse se poursuivre.

Cordialement,

Mme ESTRADE, Principale