Nouveau protocole sanitaire en EPS au collège Louis Pergaud Depuis le 14 janvier 2021

Par Isabelle Estrade, publié le lundi 18 janvier 2021 17:40 - Mis à jour le lundi 18 janvier 2021 17:40
image.jpg
Suite aux annonces gouvernementales du 14/01/2021, la pratique de l’EPS doit se faire obligatoirement en extérieur.

A ce propos, et considérant les conditions météorologiques actuelles, nous vous demandons d’être particulièrement vigilants à la préparation des affaires d’EPS de votre enfant.

Etant donné que nous n’avons plus accès aux vestiaires, il est fortement conseillé que votre enfant vienne déjà en tenue le jour où il a EPS. Il devra donc se prémunir :

- Un sachet plastique, type sac de congélation, pour y déposer son masque lors de la pratique

- Des vêtements chauds : pull, bonnet, gants, manteau…

- Un vêtement de pluie (type K-way)

- T- shirt de rechange

- Des baskets d’extérieures : celles-ci ne serviront qu’en EPS afin de pouvoir remettre d’autres chaussures à la fin du cours et d’éviter d’avoir les pieds mouillés le restant de la journée

- Des chaussettes de rechange pour les mêmes raisons

Lors de la séance d’EPS, on continue d’appliquer les gestes barrières à savoir :

- Avant la pratique, garder son masque, conserver une distanciation physique d’un mètre minimum entre chaque élève et utiliser le gel hydro alcoolique. Le masque sera retiré avant de pratiquer et mis dans son sac plastique dès que l’enseignant en aura donné l’autorisation. Nous serons vigilants dès lors à ce que les élèves gardent une distance suffisante entre eux.

Les élèves dispensés garderont leur masque durant toute la séance.

Les enseignants garderont leur masque sauf pour les démonstrations ou si la distanciation avec les élèves est suffisante (au moins 5m)

A la fin du cours, les élèves devront remettre leur masque pour se changer et se désinfecteront les mains avec du gel avant de quitter le cours. Ils attendront avant de partir en gardant une distanciation suffisante

Pour le matériel :

Tout matériel utilisé lors des séances d’EPS, sera désinfecté après utilisation

Remarque : Si les conditions météorologiques ne nous garantissent pas une pratique physique en sécurité, nous aurons la possibilité de rester en salle de classe et de réaliser un travail plus théorique sur les activités sportives, la santé ou sur la culture générale sportive.

Les professeurs d’EPS