Que se passe t il s'il y a un (ou des cas) COVID au collège?

Par Super Admin, publié le mardi 2 février 2021 17:50 - Mis à jour le mardi 2 février 2021 17:50

Quelques repères dans ce moment de premier cas positif au collège.....

S'il y a un cas Covid au collège, le chef d'établissement en informe les autorités sanitaires.

C'est  l’ARS qui définit qui est cas contact, puis en informe  le chef d’établissement. Celui ci  indique aux personnels ou responsables légaux des élèves s’ils sont  identifiés comme contacts à risque.

• Si  l’élève ou le personnel n’est pas contact à risque,il poursuit sa scolarité dans l’établissement scolaire
  • si l' enfant ou le personnel est  identifié comme contact à risque , il est confiné au domicile pendant 7 jours après le contact avec la personne malade

Les personnels et les élèves identifiés comme contacts à risque ne sont pas accueillis dans l’école ou l’établissement jusqu’au résultat négatif d’un test RT-PCR ou antigénique réalisé 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé.

Le port du masque «grand public» de catégorie 1 étant obligatoire tant pour les personnels que pour les élèves dans tous les espaces et en particulier dans les salles de classe, l’apparition d’un cas confirmé parmi les enseignants ou les élèves n’implique pas automatiquement de contacts à risque dans la classe.

Toutefois, dans la circonstance où trois élèves d’une même classe (de fratries différentes) seraient positifs au Covid-19, alors les élèves et les personnels de la classe doivent être considérés comme contacts à risque

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter l'établissement.