Rentrée du 2 novembre

Par Isabelle Estrade, publié le samedi 31 octobre 2020 10:01 - Mis à jour le samedi 31 octobre 2020 17:46
rentére 2 novembre.jpg
Confinement, protocole, horaire, hommage à Samuel Patty

Dans cette période de reconfinement prévue jusqu'au 30 novembre, le collège est ouvert et accueille tous les élèves. Les cours ont lieu en présentiel, il n'y aura pas de cours à distance.

• lundi 2 novembre les cours commencent à 8h, les horaires de transports scolaires restent inchangés.
  • Les mesures sanitaires: le protocole sanitaire va être renforcé afin de limiter le brassage ,chaque classe aura cours dans une seule salle dès lundi, des règles de circulation dans l'établissement et dans la cour vont être fixées, nous rappellerons à vos enfants l'importance du respect des mesures prises et nous comptons sur vous pour en parler avec eux . Pensez à leur fournir 2 masques et un sachet pour les mettre, ainsi que des mouchoirs jetables. Nous vous recommandons de ne pas vous regrouper lorsque vous venez chercher vos enfants  devant l'établissement.
  • En cas de la survenue d'un cas confirmé dans votre foyer, il est nécessaire de nous en tenir informé. Nous vous indiquerons les dispositions à prendre pour votre enfant.
  • Les réunions (réunions parents/professeurs, Conseil d'administration...) peuvent être maintenues sous réserve du respect de la distanciation: nous comptons sur vous pour que ces réunions, indispensable au suivi de la scolarité de vos enfants, se déroulent de la meilleure manière, dans la sécurité de tous.
  • Stages en entreprise pour les 3ème prévus fin novembre: je n'ai pour l'instant aucune information et je reviendrai vers vous dès que possible.
  • Attestation: pour vous parents  vous trouverez ci-joint un "justificatif de déplacement scolaire" qui nécessite les coordonnées et le cachet de l’établissement d'accueil (passez au secrétariat ou envoyez le document prérempli au secrétariat par messagerie pour le faire tamponner). Pour les premiers jours, il y aura de la souplesse de la part des services de l'ordre. Vous pourrez leur montrer un certificat de scolarité si vous en avez un, ou la photocopie (ou photo) de la page de couverture du carnet de correspondance de votre enfant, avec le livret de famille et votre attestation personnelle  .
  • En complément du message de ce matin, je vous communique une information portée à ma connaissance ce soir :

Pour le mineur se rendant dans son établissement scolaire, la seule production du cahier de correspondance  vaut attestation.

• La minute de silence en hommage au professeur Samuel Patty en fin de matinée est confirmée le lundi 2 novembre à 11h.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Prenez soin de vous.

Cordialement,